Accueil > Activités > Politique > ANIKRO //Malick Fadiga parrain de l’intronisation du nouveau chef de la (...)

ANIKRO //Malick Fadiga parrain de l’intronisation du nouveau chef de la tribu Assamlan en occurrence M. Kouassi Kan Brou II

vendredi 11 mars 2016, par Karim

Kouassi Kan Brou II a été investi, samedi 5 mars 2016 à Manikro, chef de la tribu Assamlan en présence des autorités locales.
Il devient ainsi le 9ème chef de d’une tribu qui regroupe 14 villages du canton Pharis ; succédant ainsi à feu Nanan koffi Ombo décédé en 2001.
« Vous êtes à comparaitre ce jour aux yeux de votre peuple au soleil levant. Vous êtes leur garant moral. Je vous exhorte à travailler à l’entente, l’harmonie et la cohésion sociale de votre tribu », tels sont les propos énoncés par M. Malick Fadiga, parrain de ladite cérémonie.
Quant à M. Yao Koffi Marcel, président de la mutuelle de la tribu Assamlan ; il a au nom des populations, promis soumission et respect au nouveau chef en présence des chefs des 14 villages que compte ladite tribu.
Le nouveau chef Nanan Kouassi Kan Brou II a pris l’engagement de travailler en symbiose avec les membres de sa tribu mais aussi toutes les communautés à Manikro de sorte à faire du ‘‘vivre ensemble’’ une réalité dans la localité.
Il est âgé de 60 ans, marié et père de 4 enfants et occupe la fonction de proviseur du lycée moderne de Katiola.