Accueil > Activités > Société > Action sociale // Le Délégué PDCI RDA Bouaké 2 Belleville M. Fadiga Malick (...)

Action sociale // Le Délégué PDCI RDA Bouaké 2 Belleville M. Fadiga Malick apporte son soutien aux Orphelins des écoles coraniques de Bouaké.

vendredi 18 mai 2018, par Karim

La Délégation Régionale du Gbeké de la Jeunesse Musulmane en Côte d’ivoire (JEMCI) a organisé une cérémonie à l’intention des orphelins des écoles Madersa de Bouaké.
C’était le 29 Avril 2018 à la grande mosquée centrale de Bouaké en présence des cadres de Bouaké.
En effet ces enfants dont les parents ont précocement été rappelés par le Seigneur de l’univers se retrouvent parfois dans une situation sociale très éprouvante. C’est pour soulager ses enfants et leur donner le gout de la vie que nous la JEMCI insérons dans notre politique sociale de telle initiative.
Et pour résoudre un tant soit peu ce genre d’activités, nous sollicitons l’aide des cadres afin d’exprimer nos besoins. En ce qui concerne les Orphelins Madersa il s’est agi principalement du règlement de leur scolarité, de l’achat de leur tenue scolaire et de leur fourniture.
Face à ce constat, le porte-parole de la JEMCI a remercié la présence du délégué PDCI en occurrence Fadiga Malick, du Conseiller Technique du 1er ministre M.Touré Souleymane ; du DR des transports Mr Sacko Brahima.
Ainsi Touré Souleymane a au nom de de tous les cadres présents remercié la JEMCI d’initier cette activité qui est de haute portée spirituelle. Puis de fait parler le cœur des personnalités présentes par d’importants dons à l’endroit des bénéficiaires tout heureux qui ont apprécié à leur juste valeur le cri entendu de leurs donateurs.