Accueil > Actualités > BOUAKE// Excellence en milieu universitaire

BOUAKE// Excellence en milieu universitaire

L’Universite Alassane Ouattara encourage l’excellence

mardi 7 octobre 2014, par Karim

Faire de l’excellence un credo à l’université. Voilà l’objectif qui a conduit les responsables de l’Université Alassane Ouattara (Uao) de Bouaké à célébrer les meilleures étudiantes, le mercredi 1er octobre 2014. Ils ont donc convié les sommités universitaires de la Côte d’ Ivoire, parents d’étudiants, amis et connaissances à la cérémonie de remise du prix d’excellence dénommé « Miss Intellect » première édition placée sous le parrainage de S.E.M. Denise Houphouët-Boigny, déléguée permanente de la Côte d’Ivoire auprès de l’Unesco.
C’était à l’amphi C du Campus 2 de l’Uao-Bouaké.
Dans son allocution de bienvenue, le Professeur Poamé Lazare, président de l’Uao-Bouaké a précisé que « cet évènement récompense fondamentalement les efforts intellectuels de nos étudiantes. Autrement dit, il s’agit de célébrer les valeurs cognitives et intellectives qui fondent et fécondent l’humanité pensante ». Tout en remerciant, les différents partenaires et acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Par ailleurs, le Professeur Poamé Lazare s’est dit très heureux des efforts de l’institution qu’il dirige dans sa quête de l’excellence. Avant d’invité l’ensemble des étudiants à placer la barre haute. « Je vous exhorte chères ‘’Miss Intellect’’ à être des modèles d’excellence auprès de vos camarades comme le sont les Professeurs Henriette Dagri Diabaté, N’Dri Yoman, Bakayoko Ly Ramatou, Mireille Dosso, Abiba Tidou, Koné Mariétou, Léa Marie Laurence-Poamé… », dira-t-il.
Occasion pour l’ambassadeur Denise Houphouët-Boigny, marraine de la cérémonie a salué cette célébration de l’excellence tout en prodiguant de sages conseils à ses fioles. « Vous devrez rester des modèles pour toutes les étudiantes de l’université Alassane Ouattara par votre comportement. Vous veillerez désormais à cultiver des valeurs telles que l’humilité, l’intégrité et le respect des maîtres. la Côte d’Ivoire a besoin de vous », a-t-elles exhortée. Le moment tant attendu était sans doute, la remise des prix spéciaux à la lauréate du prix d’excellente dénommée ‘’Miss Intellect’’ à Mlle Traoré Adoul Massandjé, en 4ème année de médecine avec une moyenne de 14,62. Elle avait à ses côtés, Miss UFR, Mesdemoiselles Nonwanon Sopy Hermine et Kouamé Akissi Gisèle, respectivement étudiantes en Licence 3 de Sciences économiques et d’Anglais avec 14, 35 et 12,51de moyenne.

L’ambassadeur Denise Houphouët-Boigny a fait parler son cœur en offrant au trois lauréates un voyage rotatif au siège de l’Unesco à Paris (France) sanctionné par un stage. La somme de 500.000 Fcfa, une montre en Or massif frappée du logo de l’Unesco et un abonnement d’un an à l’Internet à la lauréate Traoré Adoul Massandjé.

200.000 Fcfa et des pagnes de valeurs au deux dauphines. Notons que l’allocution des ‘’Miss Intellect’’ était basée sur « zéro grossesse en milieu scolaire et la scolarisation de la jeune fille. Éduquer une fille, c’est éduquer une nation » exprimée de forte belle manière par Traoré Abdoul Massandjé a arraché des applaudissements au public.

Aboubacar Al Syddick à Bouaké

884 Commentaires