Accueil > Activités > Sport et Culture > BOUAKE// JOURNEE OLYMPIQUE

BOUAKE// JOURNEE OLYMPIQUE

MALICK FADIGA aux côtés des membres du Comité National Olympique Cote d’Ivoire

mercredi 15 juillet 2015, par Karim

Le Comité National Olympique Côte d’Ivoire en partenariat avec la Mairie de Bouaké a lancé officiellement à la salle de la mairie de Bouaké, la journée olympique prévue le 25 juillet 2015 au stade municipal de Bouaké.
Cette cérémonie s’est tenue en présence des autorités administratives, politiques, des chefs traditionnels, des leaders religieux, des présidents des disciplines sportives et des athlètes, sans oublier la forte délégation du Comité National Olympique Côte d’Ivoire conduite par la Vice-présidente NAMAMAN FADIGA.
Le 1er Adjoint au Maire de la commune de Bouaké, Monsieur OUATTARA ZOUMANA a transmis les mots des populations de Bouaké au comité, au nom du Maire DJIBO NICOLAS, parrain de la journée olympique.
Dans son message, il a exhorté les populations à une grande mobilisation pour la réussite de cette activité.
La Vice-présidente NAMAMAN FADIGA dans son adresse a réitéré les remerciements du comité à l’endroit du 1er Magistrat de la commune de Bouaké, pour sa disponibilité, au nom de l’intendant GENERAL PALENFO. Ce dernier a profité de l’occasion pour rappeler à tous l’objectif de la journée, qui tourne autour de trois valeurs à savoir, l’excellence, l’amitié et le respect.
Bon à noter que le comité National Olympique Côte d’Ivoire a été créé le 31 Août 1961 et regroupe à ce jour 24 fédérations olympiques avec 8 commissions locales.
La journée olympique prévu le 25 juillet va débuter par une marche qui partira de la mairie jusqu’au stade municipal et suivra les compétitions dans dix disciplines à savoir le handball, le volley, le rugby, le karaté, le taekwendo, le judo etc…