Accueil > Activités > Société > Bouaké // Activité FEJAG:Fadiga Malick au lancement de l’opération ‘‘Coup de (...)

Bouaké // Activité FEJAG:Fadiga Malick au lancement de l’opération ‘‘Coup de balai’’

mardi 6 juin 2017, par Karim

Malick Fadiga, président de la fédération ‘‘J’aime le Gbêkê ’’ (Fejag) a procédé, le dimanche 8 mai 2017 au lancement de l’opération « Coups de balai » dans les quartiers de Bouaké. C’est la maternité du quartier Dar-es-Salam qui a abrité cette cérémonie de lancement.
Qualifiant cette opération de « rendez de la propreté », le président de la Fejag, a appelé les populations de Bouaké à s’approprier « cette action citoyenne » en faisant preuve de civisme, pour sortir la ville de son état d’insalubrité avancée. « Vivre dans un environnement propre est gage de santé. Il est temps pour nous de rendre notre environnement propre. A Bouaké, nous devons nous approprier de l’opération « Grand ménage », initiée par la Première Dame, Dominique Ouattara et notre bien-aimée sœur, la ministre Anne Désirée Ouloto. Nous devons nous engager à faire de Bouaké, la ville la plus propre de la Côte d’Ivoire », a dit Malick Fadiga.
Cette opération selon lui, vise à amener par les sensibilisations les populations de Bouaké à agir sainement à travers des activités de nettoiement afin d’assainir leur cadre de vie.
Les responsables de la maternité de Dar-Es-Salam et Madame Sangaré Mariam, responsable des femmes de la FEJAG,ont quant à eux salué cette initiative importante pour la santé des populations de Bouaké, ajoutant qu’il est plus que nécessaire que la « ville soit propre et saine ». Et à Madame Sangaré Mariam d’ajouter ; « il est important de balayer et de nettoyer chez nous et devant chez nous. Rendre notre cadre de vie est une affaire à tous. Chères sœurs, quand vous voyez les ordures, il faut les enlever, et c’est ce à quoi nous devons nous atteler désormais à Bouaké ».
Aboubacar Al Syddick à Bouaké