Accueil > Activités > Politique > Bouaké//Fadiga Malick Délégué PDCI-RDA Bouaké 2 à la fête de l’Indépendance.

Bouaké//Fadiga Malick Délégué PDCI-RDA Bouaké 2 à la fête de l’Indépendance.

vendredi 11 août 2017, par Karim

Comme partout ailleurs dans le pays, l’an 57 de la nation ivoirienne a été célébré le lundi 7 Aout 2017. A cette occasion, les populations de Bouaké se sont réunies à la place du stade de la paix pour assister au traditionnel défilé civil et militaire.
Le préfet de région Konin Aka a eu droit aux honneurs militaires, à l’hymne national et au défilé civil.
Ainsi dans son discours, le préfet de région a réaffirmé son attachement à la république et a exhorté les fils et filles vivant en Cote d’Ivoire de rester unis malgré nos diversités culturelles, religieuses, ethniques. Il a ensuite réitéré un discours de cohésion de la population. Pour lui, chaque maillon de la société doit prendre la place qui lui revient dans le développement de Bouaké, qu’il veut effectif et durable. Plus jamais de soulèvements à Bouaké,car Bouaké a trop souffert.
Puis de conclure en ces termes : « je vous exhorte à continuer à cultiver la paix, à vous approprier la réconciliation qui reste un défi à relever et à consolider la cohésion sociale qui constitue un chantier pour le chef de l’Etat. Pour moi, l’union et l’entente dans une communion fraternelle sont nécessaires pour atteindre l’idéal de la paix ».