Accueil > Activités > Bouaké//Fadiga Malick parrain de la sortie officielle du pagne des femmes (...)

Bouaké//Fadiga Malick parrain de la sortie officielle du pagne des femmes Mahou de Bouaké.

mardi 19 septembre 2017, par Karim

Le groupe SABABOUGNOUMAN des femmes Mahou de Bouaké à procédé, le samedi 9 septembre, au quartier Broukro Banco à la sortie officielle de son pagne.
Etaient présents à cette cérémonie haut en couleur, Docteur Moussoh président de l’ONG Action Sociale pour la paix, le chef central du Bafing Diomandé communément appelé ‘’Ben’’, le sous préfet N°1 de la préfecture de Bouaké et le parrain Fadiga Malick président de la fédération J’aime le Gbeke.
D’entrée de jeu, le chef central a présenté ses excuses aux autorités présentes pour le retard causé dut à l’organisation interne mise en place par les femmes.
Puis le docteur Moussoh a, au nom du parrain pris la parole pour exprimer leur adhésion et soutient aux idéaux prônés par le groupe à savoir : ‘’le vivre ensemble malgré leurs divergences d’opinions’’.
Pour lui, le fait d’opter pour un pagne officiel à l’endroit d’un groupe démontre le renforcement des liens entre elles. Il est bon de mener des actions communes gage d’une garantie de paix, d’entente.
Suite à cette cérémonie le parrain a fait d’importants dons à savoir :
• 520 000 fcfa aux Femmes
• 25 000 fcfa à la Jeunesse
• 30 000 fcfa aux Griots et Griotes
• 100 000 fcfa au Comité d’organisation