Accueil > Activités > Société > Bouaké// Le Délégué PDCI-RDA Fadiga Malick au forum débats « Dialogue (...)

Bouaké// Le Délégué PDCI-RDA Fadiga Malick au forum débats « Dialogue civilo-militaire ».

vendredi 18 mai 2018, par Karim

En vue de renouer la confiance entre les populations civiles et les forces de l’ordre, le Bureau de la Friedrich-Ebert-Stiftung (FES) et le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en partenariat avec la fondation Serenti ont organisé ce samedi 28 Avril 2018 à la salle de l’Hôtel du stade de Bouaké une session qui avait pour thème : « Comment rétablir la confiance entre populations civiles et militaires ».
On notait la présence des autorités administratives, politiques, militaires et les membres de la société civile. D’entrée de jeu, le conférencier historien consultant Docteur Banga Arthur, Docteur en histoire militaire et en histoire des relations internationales a fait un bref exposé suivit de questions réponses de la part des personnes présentes à ce forum débats.
Des témoignages édifiants des élus locaux (députés, maires) ; les représentants des parti politique, les acteurs de la société civiles, les forces de l’ordre ont à tour de rôle apporté leurs contributions pour la résolution définitive des relations d’entente et du vivre ensemble entre les forces de l’ordre et la société civile.
D’ailleurs selon le Délégué PDCI RDA de Bouaké 2 Belleville Fadiga Malick, le dialogue fraternel sincère entre forces de l’ordre et la société civile est possible si chaque partie connait ses limites et nous sommes tenus de vivre ensemble malgré nos divergences pour nous-mêmes notre bien-être et pour nos générations à venir.