Accueil > Activités > Société > Bouaké//Nuit du Destin

Bouaké//Nuit du Destin

Malick fadiga à la grande mosquée de Bouaké

mercredi 15 juillet 2015, par Karim

Comme cela est de tradition chaque année lors de la 27ème nuit du mois de Ramadan, le Conseil supérieur des imams (Cosim) de Bouaké a organisé le lundi 13 juillet 2015 la cérémonie de la nuit du destin appelée communément ‘‘Mega Kadr’’. La rencontre a eu lieu à la grande Mosquée de de Bouaké en présence du Préfet de Région Konin Aka et du président du COSIM de Bouaké Touré Badjawari.
‘‘L’Unité Nationale et la Cohabitation Pacifique. Quelle contribution de la Communauté musulmane’’. C’est le thème choisi par le COSIM de Bouaké pour la Mega Kadr 2015. Le préfet de région a indiqué que l’un des défis à relever par les Ivoiriens en cette année est la tenue des élections apaisées. « L’enjeu est clair. Il faut prouver aux populations que la Côte d’Ivoire est engagée dans un processus démocratique. Cela demande l’acceptation par tous des résultats proclamés par la CEI ».
Le président du Cosim à Bouaké Touré Badjawari a indiqué qu’il s’agit pour les Imams à travers le choix du thème ‘L’Unité Nationale et la Cohabitation Pacifique. Quelle contribution de la Communauté musulmane ‘, de « nous devons à vivre ensemble malgré nos diversités et de réaffirmer que le Ramadan est une école de promotion des valeurs culturelles et morales, non seulement pour notre communauté mais aussi pour l’humanité toute entière ».
El Hadj Malick Fadiga a félicité les Imams pour la cohésion et l’union qui règnent au sein de la communauté musulmane et par ailleurs a offert des tapis de prière et des gilets de sécurité à la mosquée.