Accueil > Activités > Politique > POLITIQUE : Malick Fadiga chef de mission des 70 ans du PDCI RDA dans les (...)

POLITIQUE : Malick Fadiga chef de mission des 70 ans du PDCI RDA dans les régions de Bouna et Nassian.

dimanche 15 mai 2016, par Karim

Les militants du parti septuagénaire de Bouna ne sont pas restés en marge aux cérémonies éclatées des 70 ans du parti. Le 29 avril dernier, les déléguées Kobla Huberson, Diabagaté Logossina et N’Dah Koko Jacob, respectivement de Bouna, Doropo et Téhini, ont battu le rappel de toutes les troupes pour célébrer avec faste mais aussi réserver un accueil chaleureux au chef de mission, M. Malick Fadiga, membre du bureau politique, accompagné de M. Kouamé Gilbert, coordonnateur du grand conseil d’Abidjan.
Membres du bureau politique grand conseil, secrétaires de section, comité, Ujfpdci, Jpdci et l’ensemble des militants et sympathisants du PDCI, tous étaient au grand rendez-vous. Cette grande fête a débuté par une minute de silence à l’endroit de tous les morts lors des récents conflits entre éleveurs et agriculteurs. Le chef de délégation, Malick Fadiga a d’entrée de jeu, félicité les différents délégués pour le travail abattu sur le terrain. Poursuivant, il les a exhortés à poursuivre le travail de proximité et de redynamisation du parti sur le terrain. Car selon lui, le Pdci est le seul parti qui est le creuset de toutes les ethnies et de toutes les classes sociales en cote d’ivoire. « Nous devons par nos idéaux de paix, de solidarité, reprendre le pouvoir d’Etat pour le bien de la cote d’ivoire », a-t-il dit.
Le lendemain 30 avril, Malick Fadiga, l’émissaire de la direction du parti a mis le cap sur Nassian ou il a été reçu en grande pompe par le délégué Kouakou Massadé et de nombreux militants, sympathisants du PDCI RDA. A cette autre étape, l’émissaire du président Henri Konan Bédié a délivré le même message comme à Bouna. Autres temps forts de ces deux journées, le doyen Malick Fadiga a, au cours des étapes de Bouna, Téhini, Doropo et Nassian décoré plusieurs militants des différentes délégations du parti. Partout ou il est passé, il a demandé aux différents récipiendaires d’encadrer les jeunes du parti. Car, a t-i fait savoir, que le PDCI RDA compte sur sa jeunesse afin de continuer l’œuvre du père fondateur dans la paix, pour le progrès pour tous et le bonheur pour chacun.
DELMAS ABIB