Accueil > Activités > Politique > YAMOUSSOUKRO// Le Délégué Bouaké 2 Belleville M.Fadiga Malick à la Journee (...)

YAMOUSSOUKRO// Le Délégué Bouaké 2 Belleville M.Fadiga Malick à la Journee d’hommage au president HENRI KONAN BEDIE à la Place JEAN PAUL II

mardi 13 mars 2018, par Karim

MESSAGE DU PROFESSEUR MAURICE KAKOU GUIKAHUE, SECRETAIRE EXECUTIF DU PDCI-RDA
Mme Henriette KONAN BEDIE, Amazone des temps modernes du PDCI-RDA
Monsieur le Vice -Président Charles KONAN BANNY, Haut Patron de cette cérémonie
Monsieur Jean Louis BILLON, Secrétaire Exécutif chargé des Études, de la Prospective et de la Propagande, Parrain de cette cérémonie
Mesdames et Messieurs les Vice-présidents du PDCI-RDA
Mesdames et Messieurs les membres du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA
Mesdames et Messieurs les responsables des Partis Politiques frères du RHDP
Mesdames et Messieurs les membres des délégations des Partis de l’opposition
Monsieur le Président du Réseau des cadres PDCI-RDA, notre Héritage
Honorables membres du Bureau Politique.
Distingues membres du Comité des Sages
Intrépides Secrétaires Généraux de Section
Vénérables chefs traditionnels et Chefs religieux
Militantes et Militants
Honorables Invités
Mesdames et Messieurs
Que ma joie est immense et indicible devant une telle mobilisation, en cette journée du samedi 10 mars 2018, de prendre la parole ici, à Yamoussoukro, en ce lieu mythique de la place Jean-Paul II.
C’est en ce lieu sacré que nous voulons honorer un grand homme de paix, un homme de vision, celui que nous considérons comme un honnête homme au sens le plus noble.
Mais permettez-moi, avant d’aller plus loin, de vous transmettre les salutations fraternelles et militantes de celui que nous honorons tous ce jour, en l’occurrence son Excellence Henri KONAN BEDIE, le Président de notre Grand Parti, le PDCI-RDA.
Je voudrais saluer la présence très distinguée et très remarquée de Mme Henriette KONAN BEDIE, une femme au grand cœur qui lutte avec acharnement contre tout ce qui déshumanise l’homme.
Madame la Présidente, votre présence, nous rassure et nous comble de joie. Tout ce que vous faites, participe du rayonnement de la belle humanité, au service d’un combat contre toute politique déshumanisante, aveugle et sourde aux crimes monstrueux qu’elle engendre.
Merci, Madame Henriette KONAN BEDIE, pour les vibrations positives que vous ne cessez d’ émettre autour de notre Président et qui participent au niveau élevé des actes salvateurs qu’il ne cesse de poser pour la Côte d’Ivoire.
Il me plait à présent de saluer le Vice-Président Charles KONAN BANNY qui a accepté d’associer son image à cette cérémonie, en en assurant le Haut Patronage.
Monsieur le Vice-président, les militants sont heureux de vous voir aux côtés de votre frère aîné, le Président Henri KONAN BEDIE au moment où s’amorce le grand combat pour le retour du PDCI-RDA , au pouvoir d‘État en 2020.
Notre reconnaissance va également à Monsieur Jean Louis Billon, Secrétaire Exécutif chargé des Études, de la prospective et de la Propagande du Parti, Parrain de cette cérémonie d’hommage, qui n’a ménagé ni son temps, ni sa force pour être un des artisans de la réussite de cette manifestation.
Cela ne nous étonne guère d’autant que vous êtes un combattant intrépide, un homme sur qui nous pouvons compter face à l’adversité.
C’est avec plaisir que nous notons la présence de nos alliés du RHDP mais également celle de responsables de Partis de l’opposition à cette cérémonie. Merci pour votre fraternité et votre soutien.
A vous tous, hommes et femmes, militants et militantes du PDCI RDA qui avez accouru de partout ; du Nord, de l’Est, du Sud, de l’Ouest et du Centre pour vous retrouver ce matin, à Yamoussoukro, je voudrais vous transmettre à vous aussi, le message de remerciements et d’encouragement du Parti parce que nous savons pouvoir compter sur vous pour relever les défis du futur dont le plus important est la victoire d’un militant actif du PDCI-RDA, au soir de l’élection présidentielle d’octobre 2020.
La cérémonie d’hommage au Président du Parti, Son Excellence Henri KONAN BEDIE, qui nous réunis ce jour, à été initiée et organisée de main de maître par le Réseau des Cadres du PDCI-RDA, notre Héritage et des militants de bonne volonté.
Aussi, voudrais-je féliciter chaleureusement tous ces cadres, qui se dévouent pour la cause de notre Parti et en premier leur Président, Monsieur Djedri NGORAN, Directeur de l’Administration et du Parti.
Nous voulons également leur dire merci pour l’appui et le soutien au Parti, à travers des dons divers.
Mesdames et Messieurs
Nous venons d’écouter avec attention tous les hommages, éloges et témoignages portés par de nombreuses personnalités et non des moindres.
L’image du Président de notre Parti, sur laquelle tous s’accordent, c’est qu’il est éminemment un homme de paix, un homme de devoir.
Un homme de paix parce qu’il a contribué à restaurer la paix dans notre pays depuis les années de turbulescences sans aucun calcul politique.
Un homme de devoir parce qu’il a su sauvegarder tout l’héritage du Président Houphouët-Boigny. Oui, le Président Henri KONAN BEDIE a façonné notre Parti en y initiant des réformes nécessaires et en élargissant ses bases pour son impact sur la vie politique ivoirienne.
Le Président Henri KONAN BEDIE a introduit la démocratie au sein de notre Parti et démontré à plusieurs occasions qu’il est un démocrate consommé doublé d’un visionnaire.
L’ Appel de Daoukro s’inscrit dans cette dynamique de la vision prospective qui a épargné à notre pays une autre crise post Electorale.
Ceux qui disent qu’il n’y a jamais eu de promesse, rassurez vous.
Il y a bel bien eu promesse et il y a eu un témoin. Le moment venu, le président en parlera.
Oui, le Président Henri KONAN BEDIE est grand et grand est son nom. Un grand homme de la Nation ivoirienne qui restera gravé dans les mémoires collectives. Et Grandes sont ses actions qui ont profondément contribué à la consolidation de la paix dans notre pays.
Nous qui sommes ses collaborateurs, sommes émus, devant tant d’éloges, pour le Président du PDCI-RDA,
PDCI-RDA, Parti bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne et modèle,
PDCI-RDA, patrimoine politique de la Côte d’Ivoire,
PDCI-RDA, Parti du sursaut patriotique des pères fondateurs des années 50
et PDCI-RDA, père de tous les Partis Politiques des années 90.
C’est pourquoi, nous devrons prier pour que le tout Puissant rallonge sa vie.
Longue vie au Président Henri KONAN BEDIE !
Longue vie au PDCI-RDA !
Pour que notre pays continue d’être un Havre de paix !
Je vous remercie.
Fait à Abidjan, le 10 Mars 2018
Pr. Maurice KAKOU GUIKAHUE
Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA